Nouvelle publication d’une auteure locale

« La vieille dame qui inventait sa vie » par Marie-Monique Houart

Marianne est une très vieille dame qui vit chez elle, vissée à sa grande maison autant qu’à ses souvenirs. Entourée de l’affection de tous les siens, comme on dit. Progressivement, l’univers de Marianne s’est rétréci. Le monde extérieur se fond doucement dans un brouillard tantôt opaque, tantôt plus léger. Marianne ne s’intéresse plus au présent. Elle se projette dans un passé réinventé ou dans un futur illusoire. C’est sa manière à elle de se maintenir en vie, tout en s’accrochant aussi à ses proches qui constituent un dernier rempart avant le grand saut dans l’inconnu.

Ce récit est le journal de la dernière année de Marianne. Elle ne l’a pas écrit, il a été capté mentalement par l’auteure. Une chronique tour à tour saugrenue et émouvante, baignée de sévérité et de douceur, d’empathie et d’énervements. De tristesse, d’humour et de dérision. D’amour, surtout.

En vente à la boutique du musée au prix de 18 €.

A propos de admin 3 Articles

Le musée de la Fraise est géré par l’asbl Musée de la Fraise et promotion du Pays de Wépion.
Il est situé chaussée de Dinant 1037 à Wépion (Namur/Belgique)
Tél. et fax : +3281462007 – info@museedelafraise.eu