Accueil

Une découverte savoureuse en bord de Meuse ?
Envie de découvrir le monde de la fraise et toutes les questions s’y rapportant?
Depuis combien de temps cultive-t-on des fraises dans la vallée de Meuse ?
Pourquoi Wépion est devenu la capitale de la fraise en Belgique ?

Le Musée de la fraise, c’est aussi le Jardin des petits fruits, avec ses 35 ares de parterres, ses 20 espèces de fruits de la région, ses 15 variétés de fraises, un verger composé de variétés indigènes ainsi que des ruches.

Le Musée de la fraise, c’est également le pavillon de ventes de fruits, chaussée de Dinant à Wépion-Station (face aux rochers du Néviau).


Dorothée Houart, fondatrice du musée de la fraise, honorée à titre posthume.

Dans le cadre de la 28e édition de remise des trophées aux Namurois de l’année, organisée au Palais provincial de Namur le mardi 16 janvier par la revue Confluent, Dorothée Houart, fondatrice du musée de la fraise a été mise à l’honneur à titre posthume.

Plus d’infos

« La fraise se met à table »

La fraise à tableLa fraise se met à table avec les chefs et pâtissiers namurois est une publication du musée réalisée avec le soutien de l’APAQ-W que vous pouvez vous procurer à la boutique du Musée de la fraise, par téléphone ou télécopie (au 081 462007) ou par courriel

Au prix de 15 € (19 €, frais de port inclus) à verser au compte BE46 1030 3417 9636 de l’asbl avec vos coordonnées complètes en communication.

Visitez la page « La librairie » consacrée aux publications d’auteurs locaux en vente à la boutique du musée ou par correspondance